Notre Charia Board

Nos garants

Pour s’assurer que les produits et services offerts par Laymoon sont et restent conformes à la charia, Laymoon a nommé un Responsable de Surveillance de la Charia (RSC) indépendant, érudit expérimenté en finance islamique et en charia.

Le RSC veille à ce que Laymoon reste conforme à la charia et le certifie en émettant un avis juridique (fatwa). Tous nos produits ont été examinés par notre RSC qui a émis un certificat de charia qui peut être consulté sur notre site Web dans la rubrique Certificat de Charia Compliance.
La conformité à la Charia est au cœur des opérations de Laymoon et nous sommes toujours heureux de recevoir les commentaires de nos clients.

Qui est notre Responsable de Surveillance de la Charia (RSC) ?

Docteur en sciences économiques (marchés financiers islamiques) de l’Université Mohamed V Souissi-Rabat, Mohamed Talal LAHLOU a effectué ses études à l’ESCP Europe à Paris après les classes préparatoires, où il a été lauréat du Master grande école grâce à son mémoire qui a traité du thème ‘’Peut-on penser une économie islamique’’. Il a également étudié à ASTON Business School à Birmingham, où il a aussi décroché un second Master.

Aujourd’hui il partage son temps notamment entre enseignement et recherche. Il a eu l’occasion d’intervenir dans de prestigieux établissements comme l’université internationale de Casablanca, l’université Hassan II, l’université Mohamed V et Toulouse Business School. Il est par ailleurs président de l’Association Marocaine d’Etudes et Recherches en Économie Islamique de Rabat (ASMECI) et Directeur associé à l’Université islamique de Minessota – Maroc, responsable des programmes Master et Doctorat en Economie Islamique.

Certifié auditeur Sharia par l’AAOIFI en 2016, il est aussi membre du comité scientifique de la revue RAFI (Recherches et analyses en finance islamique).