LAYMOON

FAQ > Sécurité
Menu

Comment Laymoon protège mon compte ?

Publié le 13 février 2024

Même si nous souhaitons vous offrir une expérience bancaire simple et mobile sur votre smartphone, nous ne faisons aucun compromis sur la sécurité. Notre architecture de sécurité en trois étapes nous permet de sécuriser votre compte et votre argent :

 

  • Connexion sécurisée. Les données nécessaires pour se connecter, c’est-à-dire le nom d’utilisateur, le mot de passe ou l’empreinte digitale ou le système de reconnaissance faciale (selon le type de smartphone) sont identiques pour l’application mobile Laymoon et votre espace personnel sur notre site internet(nouvel onglet). Veillez à définir un mot de passe sûr et à ne partager vos données de connexion avec personne.
  • Code de validation. Il s’agit d’un code à 4 chiffres à définir soi-même après la première synchronisation de votre smartphone avec votre compte. Il doit être saisi à chaque fois que vous réalisez une transaction depuis votre application Laymoon ou depuis votre espace personnel sur notre site internet.
  • Push notification. Il s’agit d’une notification sécurisée envoyée sur le smartphone associé à votre compte. Si cette notification est envoyée pour une validation de transaction via 3D Secure, vous devez vous connecter à l’application pour confirmer la transaction.
  • À chacun de vos contacts, nous vous poserons quelques questions afin de nous assurer que vous êtes bien le bénéficiaire du compte.

 

En aucun cas nous ne vous demanderons votre numéro de carte (16 chiffres), votre cryptogramme de sécurité (CVV), votre mot de passe, votre code de validation ou code PIN de carte. Vous êtes l’unique personne qui doit connaître ces informations et Laymoon ne vous demandera jamais de les communiquer.

 

Par ailleurs, nous assurons également la sécurité de votre compte en conservant un minimum de données vous concernant. Nous le faisons uniquement pendant la durée qui nous est imposée par la loi. Nous supprimons toutes vos données dès lors qu’elles ne sont plus nécessaires pour les produits ou services que nous vous offrons.