LAYMOON

FAQ > Virements, transferts et paiements > Virements
Menu

Combien de temps met un virement bancaire ?

Publié le 13 février 2024

La durée d’un virement bancaire peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le type de virement et la banque impliquée. 

Les virements SEPA entrants instantanés sont généralement instantanés si le compte de destination est chez Laymoon et si la banque d’origine prend en charge les virements instantanés. 

Cependant, ils peuvent être retardés s’ils doivent être vérifiés en raison des réglementations SEPA. Les virements SEPA entrants ordinaires mettent environ 2 jours ouvrables à arriver. Si le virement est effectué juste avant un week-end ou un jour férié, le délai de traitement peut être prolongé de 3 jours ouvrables au maximum. 

Les virements SWIFT entrants prennent jusqu’à 4 jours ouvrables pour arriver. Les virements SEPA sortants instantanés sont envoyés instantanément. 

Les virements SEPA sortants ordinaires prennent environ 2 jours ouvrables. 

Les virements en devises étrangères sortants via Wise peuvent prendre jusqu’à 4 jours ouvrables. Laymoon ne prend pas en charge les virements SWIFT sortants.

Un jour ouvrable correspond à deux jours ouvrés en raison des heures d’ouverture des banques impliquées. Tous les jours de la semaine qui ne sont pas des jours fériés sont considérés comme des jours ouvrables.

Si vous avez suivi les informations mentionnées ci-dessus et que votre virement n’est toujours pas arrivé, la seule option est de contacter la banque d’origine pour demander une enquête interne. Laymoon ne peut enquêter que sur les virements sortants et pas sur les virements entrants.