LAYMOON

FAQ > Virements, transferts et paiements > Virements
Menu

Combien de temps faut-til à mon argent pour arriver sur mon compte Laymoon ?

Publié le 13 février 2024

Le temps que mettra votre virement pour arriver sur votre compte Laymoon dépend de la devise que vous recevez et du pays dans lequel vous résidez. Les délais peuvent varier, mais voici quelques estimations en fonction de différents cas.

Virements locaux en Euros :

Les virements en Euros provenant de banques européennes peuvent être regroupés en trois catégories :

  • Virements instantanés : Ils peuvent prendre jusqu’à plusieurs heures, mais la banque doit offrir ce service.
  • Virements traditionnels : Ils peuvent prendre jusqu’à trois jours ouvrés pour arriver et sont généralement utilisés pour les prélèvements automatiques et les virements de salaires.

Virements SEPA :

Les virements en EUR provenant de banques dans la zone SEPA prennent généralement entre 1 et 2 jours ouvrés. Si la banque effectue des virements SEPA instantanés, le virement peut arriver en quelques secondes. 

Virements internationaux SWIFT :

Les virements effectués dans des devises différentes de celles du pays de la banque sont effectués via le réseau SWIFT et prennent généralement entre 3 et 5 jours ouvrés pour arriver sur votre compte Laymoon.

Il est important de noter que dans certaines situations exceptionnelles, un virement bancaire peut prendre un peu plus de temps que d’habitude pour arriver. Cela peut être dû à des banques qui ne travaillent pas pendant les week-ends et jours fériés, à un délai supplémentaire pour créditer les fonds, à des informations de virement incorrectes ou à des vérifications réglementaires effectuées par la banque destinataire.

Dans la plupart des cas, les virements respectent ces délais, mais si ce n’est pas le cas, consultez notre article sur quoi faire si un virement n’arrive pas sur votre compte Laymoon dans la FAQ.